PDA

Afficher la version complète : [Accepté(e)] Candidature

Taxus
21/09/2009, 12h22
Bonjour,
je soumets aujourd'hui à votre examen la candidature de mon Cra, Taxus, pour une adhésion à votre guilde.

Sans suivre pas à pas le canevas qui est demandé, je vais néanmoins essayer d'apporter l'ensemble des informations qui vous interessent, les éventuels oublis pourront sans doute être corrigés selon vos questions.

Historique de jeu, disponibilité :

Je joues à Dofus depuis environ 18 mois, toujours sur le serveur Ryke Errel.
C'est mon fils aîné qui m'a fait découvrir ce jeu, auquel j'ai assez rapidement adhéré, y retrouvant partiellement l'ambiance jeux de rôles de mes plus jeunes années ( non je ne suis pas un ancêtre ! ).

Je dispose de deux comptes abonnés, gérés avec ma compagne.

Mon activité jeu est assez intense, avec deux à trois heures quotidiennes, principalement en soirée, pouvant basculer vers du "no limit" en WE selon les besoins.

La seule limite à ma disponibilité est evidemment le plaisir et la nécessité d'avoir une vie également tournée vers l'extérieur, ce qui se traduit par des périodes d'absences en WE et/ou périodes de congés.

Présentation de mon personnage en particulier, de mes comptes en général :
Taxus est mon personnage principal.
C'est un cra multi-éléments de lvl 172, orienté dommages et coups critiques, intégralement parchotté.

http://forums.team-lions.com/attachment.php?attachmentid=272&stc=1&d=1253518217

Mon équipement :
http://forums.team-lions.com/attachment.php?attachmentid=273&stc=1&d=1253522486

Equipement basé CC et dommages donc, avec des variantes d'armes autour d'une puissante cape fulgurante.

Evolution probable vers une coiffe tot, mais réflexion en cours vu la refonte globale de la classe cra par la maj 1.29.

Mes autres personnages :

Taxus est le personnage principal du compte "poulti", les autres personnages ne développent que des compétences métiers ( je citerai mineur 100, boulanger 100, bijoutier 8x, alchimiste 8x, paysan 9x...).

Je dispose d'un deuxième compte où est actuellement en cours de développement le personnage de ma compagne ( iop 98 ). J'y disposes d'un eniripsa 136, feu et soins bien sur, qui ne me sert que selon besoins en soins de l'équipe.
Sauf lorsque je joue en solo, j'évite le double compte.

Je ne ferai pas de candidature pour ce personnage ( Amirgol ).

Je fais également de l'élevage, et ai assez recemment atteint le stade des DD emeraudes et prunes.

Qui suis je ? Pourquoi Lions team ?

Je me prénomme Nicolas et travaille dans la gestion forestière. J'ai aujourd'hui 38 ans ce qui me distingue tout de même du profil habituel des joueurs de Dofus.

J'ai choisi un cra dans ce jeu car j'y trouve un petit côté elfique proche des Jdr de ma folle jeunesse ( sans ordinateurs les jdr, avez vous connu ? ).

Mon expérience de jeu est bâtie sur une volonté de relative autonomie ( ne pas toujours dépendre des autres pour faire du pex, du drop ou des kamas ), dans des relations humaines honnêtes et respecteuses, et dans une envie permanente de jouer en groupe et de découvrir ce monde dont je n'ai pas fait le tour.

Avec une impression de tourner en rond depuis un petit moment, j'ai décidé il y a un mois de changer de guilde pour m'ouvrir à de nouvelles rencontres et redynamiser mon jeu.
Mes amis de la guilde et autres en sont parfaitement informés et comprennent bien ma démarche.

Encore fallait-il trouver la bonne guilde....j'ai donc lié quelques contacts et visité quelques forums, sans véritable "coup de coeur".

Le déclic a été une conversation fortuite entamée avec Anihilus dont l'équipement tot avait attiré mon regard.
Conversation polie, agréable, en français...."adulte" en quelque somme...visite de votre forum et de vos valeurs de jeu...et hop, voilà ma candidature :)

C'est une décision murie et bien pesée, je souhaite faire partie des votres et m'engager à vos côtés.

Vous avez déjà ce que je peux vous apporter, à savoir envie de jouer, relations respectueuses, convivialité. Ce sont des valeurs de partage auxquelles j'adhere et que j'ai envie de développer avec vous.

TeamSpeak :

Je ne dispose pas de ce logiciel, mais ce n'est pas bien compliqué à installer( j'ai déjà casque et micro ).
Une limite néanmoins :
Dofus est un jeu prenant et quand j'y joue je me coupe partiellement de mon entourage ( l'ordinateur est dans le salon ). Quand ma famille est éveillée, je souhaite donc rester disponible pour dialoguer "irl" en parallèle au jeu. Mes connexions TeamSpeak n'auront donc lieu, sauf exceptions, que lorsque tout le monde dort à la maison ( 22h30, normalement c'est le cas ).

pseudo ankama : poulti

J'espere que ma candidature correspondra à vos attentes et avoir bientôt de vos nouvelles.
Très bon jeu à tous en attendant ce moment.

Dr@w
21/09/2009, 12h32
Salut Taxus.

Ta candidature est propre et soignée. La limite d'âge est dépassée et le niveau minimum requis est atteint.

Je suis assez déçu que ce soir la panoplie Tot' d'Anihilus qui t'ait poussé à lui parler mais si la conversation qui s'en suivi fût constructive alors nous attendrons les retours de ce dernier.

Je suis favorable à une phase de test, bonne chance à toi.

Niak
21/09/2009, 14h10
Ma pano tot ? NOMEHO! Elle est très bien, géniale même !
Tu n'a juste aucun gout, les féca n'ont jamais de gout de toute manière...*véxée*

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum Taxus,
comme Dr@w je trouve ta candidature très soignée.
Tu as l'age requis, le niveau requis et tu as choisi le meilleur personnage du jeu comme moi :D.

Je ne peux donc qu'être très favorable a ton intégration.

Bonne chance !

psychotaz
21/09/2009, 14h34
bienvenu à toi sur notre forum je présente IG psychobob cra feu lv 180

Candidature soigné, et tu correspond à nos exigences de recrutement.

Bonne chance à toi

mouhahaha
21/09/2009, 15h06
bienue a toi ! je suis mouhahaha cra terre 169 .... je ne sais pas trop qoui dire nous avons deja pas mal de cra deja ... que pense tu nous apporte avec ? bonne chance quand meme ;)

Salb`
21/09/2009, 15h12
Non ce n'est pas une guilde de cra! NON!

Oox, panda 181? je ne suis plus sur, et co-meneur des Lions pour vous servir!

Ta candid' est plaisante à lire, et me laisse croire que nous correspondons a ce que tu recherches. Je suis favorable à ta phase test, bon courage à toi :]

Argonath
21/09/2009, 17h46
Bienvenue par ici, je suis également pour une phase test.

Luffi
21/09/2009, 18h51
Bienvenu sur le fofo Taxus. Monkeydluffa eca 177

Comme les autres l'ont précisé, ta candidature plait, elle est soignée pas lourde etc..

Il me semble que ce n'est pas précisé dans ta candid' : Es-tu parcho? le must d'un cra multi!

Bref a bientôt, en /w ou en /g.

Thainne
21/09/2009, 19h23
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce que je pense ici, mais en tout cas j'ai un avis plutôt favorable pour lui :)

Tøx!C
21/09/2009, 19h51
Bienvenue sur notre forum Taxus.

Dr@w
21/09/2009, 20h15
C'est précisé Luffi, il est Intégralement Parchoté.

Luffi
21/09/2009, 21h36
Ah yes otan pour moi. ;)

Taxus
22/09/2009, 09h33
Bonjour.
Merci pour votre accueil positif.
Je répond vite a quelques remarques/questions :
-pano tot : j'ai croisé Anihilus en arene, entre deux pierres. Je lui ai vite mp un message genre " cra eau/feu, bravo pour ton originalité !", réponse de Anihilus, et puis..et puis voilà ^^. Il n'en faut pas beaucoup plus pour nouer des contacts ;)
-encore un cra ! Que puis je apporter dans une guilde où il y a déjà beaucoup de cras.....hum.....je dirai un cramarade de plus ! :)
- parchottage intégral : Draw a répondu pour moi, merci ^^.
Ce parchottage fut trés long et trés dur.....

Bien bonne journée.

Dr@w
22/09/2009, 10h50
Moi je pense qu'on peut le prendre si il me fait mon parchotage... :D

Mara
24/09/2009, 22h28
Salutations!

Je suis Yann ( Maraxus de pseudonyme ).

Aucune hésitation pour ta phase test de mon côté.

Maturité évidente, candidature réfléchie, etc. Ton personnage m'a tout l'air d'un crâ efficace, ( pas comme les autres branleurs du /g ) parchoté comme il se doit, assez bien équipé, etc. Les "vieux" manquent dans la guilde et on a toujours pas d'éleveur attitré, ça pourrait être l'occasion :°

Je connais pas "Jdr" mais je garde quelques traces des jeux de rôles d'où aussi ma passion pour Dofus!

Voilà, je vais pas m'étendre plus sur mon approbation. Juste pour savoir, tu nous as pas dit ce que tu avais comme dinde ?

à bientôt /g :o

Taxus
25/09/2009, 00h45
Un vieux ? Où ça où ça ? ^^
Niveau DD, j'ai quelques emeraudes et prunes ( récentes les prunes ), que j'essaie desespérement de croiser avec le reste de la palette des couleurs...
Néanmoins je n'avais pas spécialement prévu de squatt votre(vos?) enclos, c'est mon eni qui s'occupe de l'étable. Mais pourquoi pas en profiter et/ou faire profiter..on verra.

Pour le reste j'ai ambition avec vous de petit déjeuner au kimbo, déjeuner avec rôti de tot et dîner léger de rondelles de krala, avant élimination des calories en trop au ( et non par...rhooo) sphincter cell !

Miam.

PS : bien traduit jdr en jeu de rôles, ce fut une (lointaine) passion qui inspire en partie mon intérêt pour le monde de dofus et le développement d'un personnage.

PS2 : Draw, je crois que ça va pas être possible, mais...bien tenté ;)

Bloody-tears
25/09/2009, 01h53
Papaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Tu as le même stuff que ce que je prévois pour moi :) la seule différence est que pour l'instant je ne suis pas parcheminé et que je joue principalement le mode eau.

En ce qui concerne ta candidature, elle est propre et soignée. Signe de maturité, qui est bien loin d'être à prouver vu ton âge qu'on peut lire à la toute fin et qui ne fait que confirmer le premier avis que l'on a: "ce n'est pas un Guignol"
Tu correspond au profil de joueur que j'aime voir à mes cotés et sans hésiter tu as mon Oui.
A bientôt j'espère.
Cordialement.

Mara
25/09/2009, 05h58
Je parlais de ta monture personnelle Taxus mais si tu veux nous faire à tous des dindes émeraudes c'est pas un souci :°... Et la guilde dispose actuellement de 2 enclos!

Taxus
25/09/2009, 08h34
Caramba, j'avais mal compris alors....
Ma DD actuelle est une émeraude-ebene 100, issue du 1er croisement de ma 1ere émeraude !
Avec des lassay achetées recemment ( mais jets bof, j'ai quelques pierres bambou sacré pour essayer faire mieux ), je joues parfois en mode 6 PM, pas désagréable du tout. :D

Je la remplacerai si et seulement si j'arrive à pondre la prune-emeraude de mes rêves.

Sur ce bonne journée à tous.

Dr@w
25/09/2009, 11h37
*Draw se gratte la tête et regarde son petit carnet*

"Bon alors moi j'ai prévu de pondre une rousse amande en croisant une rousse avec une amande... Pourvu que ça marche!! "

Niak
25/09/2009, 13h44
Bon, je fais ce que Salb a oublié de faire manifestement :D (puisqu'ici beaucoup d'entre vous semblent favorable à son intégration, mais que le nombre de votants actuel n'est pas très élevé).

- Le vote en partie privée est lancé depuis déjà plusieurs jours (depuis Lundi), vous pouvez donc d'ores et déjà allez y voter. => Taxus en phase test? (http://forums.team-lions.com/showthread.php?t=2593) .(Ce sondage se termine le 28/09/2009)

- J'édite le titre en ajoutant la balise [Vote en cours]

Salb`
25/09/2009, 15h19
:O dsl ou avais-je la tête...

Mara
25/09/2009, 20h16
idem.

Niak
29/09/2009, 11h41
Le vote est terminé, Taxus est accepté en phase test !
Bienvenue & bonne chance :).