PDA

Afficher la version complète : Montage d'un poème

traseurss
22/07/2009, 21h31
Voilà j'ai eu envie de retranscrire un poème que j'ai écris il y a quelque temps sur une image .
J'aimerais vos avis :)

http://img132.imageshack.us/img132/5964/fondamour2.jpg

Salb`
22/07/2009, 21h35
Jay², change le format pour qu'on voit mieux la rime et corriges les quelques fautes :]

traseurss
22/07/2009, 21h38
Merci ^^ j'essayerai de changer le format mais je promet rien ^^

Salska
22/07/2009, 21h41
sympathique, les filles nous fonts vraiment faire n importe quoi ...

Virù$
22/07/2009, 21h42
Ouai on verras mieux les rimes, les retours a la ligne sont pas bien en fait ...
Sinon y'a 2 fois "tel" xD relis toi ! :D

Sinon bien le poème le contenu c'est pas mal, mais je pense beaucoup trop explicite ! Essaye de faire des chose beaucoup plus implicite pour qu'on essaye de deviner ce que tu recents !

traseurss
22/07/2009, 21h44
Oui je vais changer ça mais par contre le poème était fait pour une fille ^^' je n'en ferais pas d'autre lol juste celui la .
Surtout que je ne sais même pas ce que explicite veut dire (a)

EDIT : je ne le changerais pas maintenant je pars en donjon craqueleur :x

Virù$
22/07/2009, 22h23
Explicite ca veut dire que c'est dit clairement ! Implicite c'ets l'inverse ! Je pense qu'un très bon poème c'est un poème qui ne fait que des petite alusion et qui mènent sur un piste pour savoir ce que vraiment la phrase veut dire !
Rimbaud, Apolinaire, Rédat ... C'était vraiment des bête en poésie !

Edit : Après c'est mon avis personnel ! mais ce que tu dis dans ton poème c'est beau quand même ! :) En tout cas j'aime bien !
J'adore la poésie en fait ! Et seulement depuis cette année grace aux poème que j'ai fait en cours ! :P

Niak
23/07/2009, 00h56
Beau poème.

Je pense que ça fais du bien d'écrire... C'est une très bonne méthode thérapeutique.
Et j'irais même plus loin en disant que les plus belles œuvre artistiques sont souvent le fruit d'émotions ou de sentiments qui ont profondément heurter ou toucher leurs auteurs.

Je dis ça sérieusement, j'ai aussi eu envie d'écrire sur des sujets qui me tenaient à cœur.

Merci de nous faire partager ce poème.
Ce n'est pas forcément facile de le faire mais ça peut être la preuve que tu es passé à autre chose...

bork
23/07/2009, 10h54
C'est bien que tu te mettes à écrire un peu Nico. Si tu veux que je corrige ton poème, je le ferai, toutefois je te laisserai le soin d'enlever les sujets en fin de ligne (cf: ligne 2, "J'ai", par exemple) et autres broutilles de ce type.
Si tu veux que je t'en envoie un par MP, dis-le moi, j'en ai écrit pas mal et peut-être les apprécierais-tu, who knows.
Félicitations pour ton texte, souviens-toi juste qu'il est préférable que les vers aient le même nombre de syllabes (alexandrin -> 12, par exemple) pour que ton poème résonne mieux à voix haute.
Techniquement parlant, ton texte n'est pas un poème, il fait office de lettre d'amour, je suis sûr qu'en cherchant un peu tu nous pondrais de belles rimes. Essaye, c'est plaisant de trouver de belles rimes, tu verras.
Même si tu ne projettes pas d'écrire d'autres poèmes, n'hésite pas à coucher sur papier tes émotions les plus sincères, ça fait toujours du bien.

Virù$
23/07/2009, 14h57
J'avoue que ca fait toujours du bien ! Rimbaud par exemple, dans ses poèmes on voit qu'il y a du vécu et des émotions ! Beaucoup de satire surtout : Guerre, Bourgeois etc ...

Luffi
23/07/2009, 16h03
T'as bein appris ta lecon virus, good job :]

DaarK'
23/07/2009, 17h25
Nico là ton poème est un mix entre un poème en prose et un poème en vers :)
Prend conseil sur ce que t'a dit Chris, améliore tes rîmes (bon au niveau des alexandrins c'est pas facile à construire mais essaye quand même).

Autrement j'aime bien mais améliroe quand même la présentation^^

Virù$
23/07/2009, 17h34
T'as bein appris ta lecon virus, good job :]

J'ai surtout retenue parce que ca me plaisais ^^

Salb`
23/07/2009, 18h52
Pfui, ce topic est en train de tous vous rendre sentimentale, la fibre lover-lover de nico vous a touché? :p

traseurss
23/07/2009, 18h53
C'est un trou de verdure ou chante une rivière n_n j'ai aussi du l'apprendre cette année

DaarK'
23/07/2009, 19h29
C'est pas Rimbaud ça?

Virù$
23/07/2009, 19h52
Si Lol ! Le dormeur du val il me semble ! Ou alors Le mal !

DaarK'
23/07/2009, 20h04
Le dormeur du val je confirme pour avoir eu une lecture analytique dessus :)

traseurss
24/07/2009, 03h21
Je me la suis tapé aussi ^^' mais tellement timide que j'ai pas voulu le réciter devant la classe :D . Donc Absence injustifié + G33kage toute la journée =D

bork
24/07/2009, 10h25
Derrière les piètres poètes que nous sommes se cachent toujours de vrais g33ks, là je te reconnais mieux Nico :']

ßèttø^
24/07/2009, 13h39
Haha !

traseurss
24/07/2009, 16h22
:$ Je pense être demasqué (a) :D

DaarK'
24/07/2009, 20h04
Sinon y'a Draw qui peut peut-être t'aider car c'est un ancien poète.
( un ancien {Pøët} )

muhahahahahaha blague à part je sors.
Hein où ça? A oui par là --------->[]

Virù$
24/07/2009, 20h08
En plus il me semble que Poet ca veut dire Poète en anglais ! Lol

Salska
27/07/2009, 12h38
je me permet au passage de vous entretenir des quelques petit poèmes de moi même:

L'amour

Comment t'exprimer tous mes sentiments ?
Comment t'avouer ce que je ressens ?
Dans ma tête, je n'ai que ton visage,
Je ne peux t'oublier et tourner la page... Si seulement tu savais,
Si seulement tu m'aimais...
Je ne peux pas garder mes sentiments,
Je ne tiendrais pas plus longtemps.
Je ne supporte pas de vivre dans ton indifférence
Laisse moi au moins une chance.
T'aimer en secret est une torture,
La mort serait encore moins dure.
Sans toi, la vie n'est rien,
Tu es mon unique chemin !

et sinon j'ai aussi celui ci:

La beauté des femmes:

La beauté d'une femme
n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans son visage, ou dans la façon de
se coiffer les cheveux.
La beauté d'une femme
réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de
son coeur, la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes
que tu vois passer son coeur.

Virù$
27/07/2009, 14h02
Pas mal ! :) J'savais pas qu'on avait des poète ici ! :)

Mara
27/07/2009, 14h03
Que de poésies dans ce forum de brutes....

Sérieux les gars la poésie en vers comme en prose est surement salvatrice, mais vos poèmes mériteraient d'être un petit peu travaillés, ne serait-ce qu'en cherchant des mots moins "clichés", plus élaboré....

Il s'agit de suggérer une chose plus que de l'expliquer par des mots qui font joli :p

Je posterai un poème à moi à l'occasion :]

Virù$
27/07/2009, 14h09
Que de poésies dans ce forum de brutes....

Sérieux les gars la poésie en vers comme en prose est surement salvatrice, mais vos poèmes mériteraient d'être un petit peu travaillés, ne serait-ce qu'en cherchant des mots moins "clichés", plus élaboré....

Il s'agit de suggérer une chose plus que de l'expliquer par des mots qui font joli :p

Je posterai un poème à moi à l'occasion :]

C'est ce que j'ai dit pour le premier poème ! :)

DaarK'
27/07/2009, 16h48
N'oubliez pas de travailler sur les rîmes (plates, croisées, embrassées...)
Car d'après ce que je vois elles ne sont pas disposées correctement enfin ce n'est rien, un poème reflète le style du poète donc bon... :)

N'empêche que c'est sympa de lire tous vos poèmes :)

Agent
27/07/2009, 18h10
Sinon y'a Draw qui peut peut-être t'aider car c'est un ancien poète.
( un ancien {Pøët} )

muhahahahahaha blague à part je sors.
Hein où ça? A oui par là --------->[]

T'es pathetique là xD

Comme dit Daark travaille encore un peu les rimes.